le site de la classe des Ados du Voyage

http://cyrille.poncin.free.fr/

Edward aux mains d'argent (2006-2007)

« D'où vient la neige ? » demande une fillette à sa grand-mère. Et celle-ci raconte l’histoire de la neige…
Peg vendait du maquillage de maison en maison, dans sa petite ville propre et colorée, surplombée d’un château noir et délabré. Elle y entre un jour et y découvre un garçon, apeuré, la figure pleine de balafres… affublé d’immenses mains-ciseaux. Peg le soigne et l’emmène chez elle. Tous l’accueillent gentiment, sauf Kim très effrayée. Edward, amoureux d’elle, repense à son céateur qui a donné un cœur au robot qu’il était, mais qui est mort avant de lui donner des mains.
Edward éveille la curiosité des voisins et surtout des « amies » de Peg. Ses mains-ciseaux sculptent arbres, poils des chiens et cheveux de ces dames ! Il passe même à la télé. Jim, le brutal petit ami de Kim, l’utilise pour un cambriolage où il est pris. Alors tous le regettent, sauf la famille de Peg et surtout Kim. La haine de la « charmante ville » va forcer le garçon à retourner chez lui poursuivi par Jim. Pour sauver Edward, Kim transperce Jim avec la main-ciseaux. Edward et elle s’embrassent avant de se séparer à jamais.

Les réactions
 

J’ai aimé le film parce que j’ai adoré les mains ciseaux. J'ai adoré quand Edward a sculpté un dragon en glace dans le jardin. La fin est triste car Kim et Edward se séparent.

Normane

 

 

J’ai aimé quand Edward a coupé la jambe de la danseuse sculptée dans l’arbre. J’ai aimé également quand il a sculpté le dinosaure dans l’arbre. J’ai adoré quand Jim a traversé le carreau.

Sony

 

 

J’ai aimé la fin quand Kim montre aux gens la main d’Edward et qu’elle annonce qu’il est mort.

Joyce

 

 

J’ai aimé l’histoire. C’était amusant.

 

Nicodème

 

  

J’ai aimé le film.

J’ai aimé quand Edward sculpte la femme en glace.

 

Falone

 

 

 

J’aimé l’histoire.

La fin est triste.

J’ai aimé quand Edward a coupé la jambe de la danseuse sculptée dans l’arbre.

 

 

Brayan

 

 

J'ai aimé le film. C'était beau.

 

Kathleen